A première vue, choisir un type de frigo semble relativement simple : on mesure l’espace imparti et le budget que l’on peut mettre puis on se décide ! Et bien sachez qu’en suivant quelques conseils simples vous pourriez vous éviter des heures de ménages, une facture d’électricité élevée ou un frigo qui prend un volume démesuré dans votre espace de vie. En effet, outre les contraintes de l’espace imparti, un frigo se choisit d’abord en fonction de vous et vos habitudes de vie.

Vous êtes plutôt design, déco tendance, chaque meuble doit bien s’intégrer y compris l’électroménager ? Vous vous fichez de la décoration d’intérieure, vous n’avez pas beaucoup de moyen et souhaitez faire des économies ? Vous privilégiez surtout votre lifestyle, vous êtes soucieux de votre empreinte carbone et ne mangez que des aliments frais ? Pour chacun de ces cas de figures, nous préconiserons un type de réfrigérateur différent. Les amateurs de déco tendront plutôt vers un frigo encastrable ou au contraire un frigo design SMEG, les petits budgets qui souhaitent privilégier l’espace pourront découvrir les larges gammes de mini frigo dont certains consomment très peu d’électricité. Enfin les consommateurs soucieux de la planète et de leur dépense en électricité pourront se tourner vers les derniers modèles A+++ consommant relativement peu d’électricité ou bien les réfrigérateurs une porte sans congélateur.
Afin d’en savoir plus sur les différentes options qui s’offrent à vous, consultez nos différentes rubriques correspondant aux différents types de frigo disponibles actuellement sur le marché. Vous trouverez toutes les informations concernant le type de frigo qui vous correspondrait le mieux ainsi que des indications sur les meilleurs revendeurs et les offres de prix que vous pouvez trouver en ligne.

frigo